Itinéraire d'un Homme Remarquable

Publié le par Indian Spirit

    L'Abbé Pierre, le fondateur d'Emmaus, l'apôtre des sans abris......... en apprenant sa mort le 22 janvier au petit matin et voir la très grande mobilisation des médias autour de cet évènement en exprimant leur peine et retracer son histoire, je me suis rendu compte à quel point cet homme a marqué l'histoire de l'humanité.
Engagé dans un combat inlassable pour le respect de la dignité et le droit de chacun à disposer d'un toit, il representera pour beaucoup d'entre nous cet esprit révolutionnaire contre l'injustice, la misère et la souffrance.
    Au passage, on notera tout de même l'hypocrisie dans la réaction de nos hommes politiques ... au pouvoir depuis tant d'années et pas grand chose qui a changé .....lamentable! ........peut être que le droit au logement opposable aboutira........?!

Hommage à la mémoire de celui qui a consacré toute sa vie au service des plus démunis.
 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
.....je pense que le fait que l'abbé Pierre soit allé si souvent au devant des journalistes.....c'est qu'il a compris le "pouvoirs des médias" et ce qu'ils pouvaient apporté à Emmaus......et  pour avancer dans son combat.......le passage politique est presque insdispensable.....
Répondre
F
C'est marrant, il suffit qu'un homme meurt pour que tout le monde se rappelle à quel point il était formidable. On fait vite place aux louanges et on n'oublie les critiques. Et pourtant, il y a tellement à dire.Oui, l'hiver 54 : quelle audace! Et après? L'Abbée Pierre ne s'est il pas fourvoyé lui-même en devenant un personnage politique et médiatisé? A quand remonte son action la plus significative? As-tu visité le site Internet d'Emmaüs : c'est un grand vide inter-sidéral!Aucune communication sur ce que fait ou ne fait pas Emmaüs. Connais-tu toi-même quelqu'un qui a été "sauvé" par les compagnons? En fait, l'Abbé Pierre, c'est comme Michel Drüker : tout le monde l'aime bien parce qu'il passe à la télé et il passe à la télé parce que tout le monde l'aime bien.Devant la dureté de ce message, on pourrait penser que j'ai une dent contre lui. Pas du tout, c'est un grand homme je l'avoue (enfin, une "grande gueule" dans le bon sens du terme surtout) j'ai une dent contre la surmédiatisation. Il n'y avait aucune analyse concrètes dans le flot d'images qu'on nous a déversé. Dire que les nécrologies et autres reportages biographiques sur l'Abbé Pierre sont prêts à être diffusés depuis plus de 10 ans : on comprend qu'on est été aussi bien/mal servi.
Répondre