ENIGMES

Publié le par Indian Spirit

"Enigmes Mathématiques diaboliques" selon Sylvain Lhuiler... c'est pas si simple!


1) FAIRE 24 AVEC 5, 5, 5 ET 1

    Comment obtenir en utilisant une fois et une seule fois ls nombres 5, 5, 5 et 1?
     Les seules opérations utilisées sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.

2) LA FAMILLE DURAND

     La famille Durand a cinq enfants. la moitié sont des filles. Comment l'expliquer?

3)  L 'ENIGME DE STANFORD

      Ce problème a été posé lors d'une épreuve de réflexion aux étudiants de Stanford. Trouvez ce que cela peut bien
       être :
                 a) C'est mieux que le Dieu
                 b) C'est pire que le diable
                 c) Les pauvres en ont.
                 d) Les riches en ont besoin
                 e) Et si l'on mange, on meurt

4)  UN VERRE VIDE

      Combien de goutte d'eau peut on mettre dans un verre vide?

5) HISTOIRE DE FAMILLE

    Deux pères et deux fils sont assis autour d'une table sur laquelle sont posées quatre oranges. Chacun en prend
    une. Il rest une orange sur la table.
    Comment est ce possible?

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour la réponse 1, c'est tout simple (comme je te l'ai dit dimanche dernier):1/5=A5-A=BB*5=24
Répondre
I
.... y a des réponses qui sont bonnes.....au fait pour l 'énigme 1....pas question d'utiliser 2 fois la meme opération! (exemple : 2 fois la soustraction....), ça serait trop simple!
Répondre
R
Voici mes réponses à tes enigmes:<br /> 1) Trop facile<br /> <br /> 2) Tous des filles<br /> <br /> 3) Là, je suis pas sure du tout mais je pense que c'est RIEN. C'est un peu tiré par les cheveux mais Rien n'est mieux que Dieu, rien n'est pire que le Diable, les pauvres ont Rien, les riches ont besoin de Rien et si on mange Rien on meurt.<br /> Même si c'est pas ça, je trouve mon raisonnement pas mal...<br /> <br /> 4) Aucune car sinon le verre ne sera plus vide.<br /> <br /> 5) En faite, ils ne sont que 3
Répondre
T
même moi j'ai trouvé vite fait la 2, 4, 5.Pour la 1, je sens le truc tout bête(mais je sais pas).En tant que lover je ne vois rien mais strictement rien d'autre que l'amour pour la question 3.
Répondre
I
Trop facile!!! J'ai les réponses de 1,2,4 et 5; Le 3 pas encore mais bientôt!!@+
Répondre